Un stage de méditation peu conventionnel

De la paix, du silence et aussi de la joie, des rires, des pleurs, de l’amitié, de la chaleur, de la bienveillance,

c’est tout cela un stage de méditation avec Bruno Lallement

Si vous êtes allé dans d’autres stages de méditation, alors oubliez ce que vous y avez vu ou expérimenté parce que vous risquez d’être surpris pour ne pas dire dérouté en allant dans un stage avec Bruno Lallement.

Parce qu’il ne suit pas une ligne de conduite mais agit en fonction de la situation présente.

Si Bruno Lallement a passé de longues années avec des sages de différentes traditions, il n’en est pas moins libre de toute orientation car selon lui :

« Le bonheur n’appartient ni à une culture, ni à une religion, il résulte de son propre éveil personnel. »
stage de méditation avec Bruno Lallement
retraite de méditation

Ce que vous vivrez dans un stage de méditation avec Bruno n’a rien de comparable

méditation et relaxation

Non pas parce que c’est mieux qu’ailleurs, mais parce que ses stages de méditations sont propres à ce qu’il est. Vous n’y trouverez ni rituel, ni dogme, ni règles imposées, ni salutation, ni gestes religieux. Seulement du pur bon sens, du respect, de la chaleur et de l’amitié à l’état pur.

Rien dans ses stages n’est programmé à l’avance. Vous pouvez aussi bien vous retrouver à méditer, qu’à vous promener dans les bois, à prendre soin de votre esprit, faire la cuisine ou à rire aux éclats.

Pour Bruno Lallement, un stage de méditation doit refléter la vie telle qu’elle devrait être vécue. En apprenant à s’accepter, à s’aimer, se découvrir, à vivre ses émotions, à apprendre des autres, à partager avec eux bref à vivre.

Les stages de Bruno Lallement : apprendre ce qu’est la méditation, et grâce à elle, découvrir nos qualités inhérentes à la nature humaine telle que la bienveillance, l’amour inconditionnel, la compassion, apprendre à se souhaiter du bonheur, pour soi et au bénéfice des autres… ce sont des rires, des moments de joie, de pleurs aussi, d’intenses moments de bonheur, de calme, de sérénité.

On y est simplement soi-même, et on peut être cela parce  qu’y règne le respect, de soi et des autres.

Un stage dans un "silence ouvert"

Cela peut paraitre paradoxal, mais c’est bien le silence qui permet cette intensité. Parce que peu à peu le mental se calme faute d’être alimenté par le bavardage.

Au bout de plusieurs jours de stage, le fait de demeurer en silence, entraine un calme intérieur plus profond. Couplé aux pratiques de méditation et aux enseignements proposés par Bruno, une harmonie s’élève progressivement, une tranquillité d’être.

Il ne s’agit pas d’un silence monastique ou solennel. Bien au contraire, il s’agit d’un silence qui nous invite à nous ouvrir davantage à ce qui nous entoure, à le regarder sans le poids du jugement ou de l’interprétation. De fait notre regard s’éclaire, s’ouvre sur des aspects jusque là ignorés par notre conscience, aussi bien sur l’extérieur, que sur notre façon de penser, d’agir ou de nous exprimer.

Un stage de méditation avec Bruno Lallement, c’est aussi ça

On y prend le temps de se regarder, de goûter à la présence des autres, mais aussi à sa propre présence.

On y fait aussi des expériences, dont une expérience propre à ces stages. Une expérience inventée par Bruno lui-même et qui permet très rapidement d’être intensément présent. C’est un moment unique qui éveille aussi bien la confiance en soi, la bienveillance et surtout l’attention..

Un stage de méditation avec Bruno Lallement, c'est aussi ça...

Laetitia a accepté de vous partager son expérience vécue sur le stage avec Bruno

Renaud donne son avis sur les stages de Bruno

C'est aussi ça un stage avec Bruno Lallement

Un stage avec Bruno Lallement c’est tout un ensemble de choses. Le lieu au coeur de la nature, la cuisine préparée en groupe sans substance animale, les tâches réalisées ensemble. C’est surtout l’état d’esprit qui y est apporté.

Tout un ensemble de causes et conditions qui sont réunies pour permettre à chacun de réaliser pleinement ce qu’il est par nature au-delà de cette apparence donnée au monde pour y survivre.

C’est également les blagues de Bruno, sa manière de guider et de partager. Un stage avec Bruno c’est tout un univers.

En résumé

Pour aller à un stage méditation avec Bruno Lallement il ne faut s’attendre à rien ou plutôt à tout.

Parce que tout y est possible et surtout le bonheur, l’entraide, l’amitié, la bienveillance, le respect, l’amour, la compassion et la connaissance.

Rares sont les personnes qui repartent sans être profondément touchées, et surtout apaisées.

retraite de méditation

Témoignage : J'étais à un des ces stages de méditation

Pratiquer la méditation dans un stage

J’ai participé à un stage de méditation avec Bruno, ce que je peux en dire …

Expérience hors du commun où ne règne que bienveillance et Amour inconditionnel.

LE silence qui bouscule, qui accompagne vers des prises de conscience réparant des traumas venant de l’enfance.

Le rythme de l enseignement est respectueux de nos capacités d’assimilation.

La cuisine, un délice qui me réconcilie avec la nourriture. Elle nous est proposée avec tellement de douceur et d’Amour, qu’elle nourrie sur tous les plans. Après ces 3 jours de retour dans cette vie « tronquée » tout ce que j ai reçu s’infuse doucement et en profondeur dans mes cellules, je suis régénérée par le don gratuit de chacun des stagiaires lumière ❤️❤️ 

Je reviens l’année prochaine et je souhaite de tout mon Cœur et de toute mon Âme à ce que le maximum de personnes puisse s’offrir ce cadeau.

Valérie

Quel stage !

C’est particulièrement difficile de traduire avec des mots ce qu’on vit dans ces stages de méditation. C’est un mélange de puissance, de beauté, de légèreté, de tranquillité …

Il n’y a vraiment pas de mot pour parler d’une telle expérience. Mais une chose est certaine, on ne repart pas d’un tel stage comme on est venu . Bruno est quelqu’un de peu commun, pour tout dire assez insaisissable. Mais on ne peut douter de sa bienveillance – Il arrive a créer une telle unité, une telle amitié qu’on se demande quand on part comment on a pu passer à côté de choses aussi évidentes

Alors ce que je retiens de ce stage de méditation ? Que c’est une rencontre avec soi-même et les autres qu’il ne faut ne faut pas manquer. Je reviendrai, c’est certain.

Jérémy.

J'étais à mille lieues de penser que j'allais vivre ce que j'ai vécu

Lorsque je me suis rendu à ce stage avec Bruno Lallement, j’étais à mille lieues de penser que j’allais vivre ce que j’ai vécu. J’ai participé à d’autres stages de méditation ailleurs, mais c’était beaucoup plus traditionnel, avec des règles imposées, des rituels. J’avais beaucoup aimé, mais si je suis honnête avec moi-même cela ne m’a pas vraiment transformé. Avec Bruno Lallement, j’étais très déroutée au début, mais une chose est certaine, je ne suis pas repartie comme je suis venue.

J’ai ressenti tellement d’amour et de bienveillance en ce lieu que c’est difficile de ne pas être touché. Un immense merci. 🙏

Sarah

Ce n’est pas un stage de méditation comme les autres, je dirais même que ça n’a rien à voir. On y découvre la vie telle qu’elle devrait être vécue, profondément, intensément et de manière vraie. C’est le meilleur cadeau qu’on puisse se faire et je me le suis fait

Sandrine.

stage de méditation avec Bruno Lallement

Le partage c'est la vie !