Un stage de méditation peu conventionnel

De la joie, des rires, des pleurs, de l’amitié, de la chaleur, de la bienveillance, de la paix, du silence, c’est tout cela un stage de méditation avec Bruno Lallement
<- Cliquez sur la vidéo

 

Si vous êtes allé dans d’autres stages de méditation oubliez ce que vous y avez vu ou expérimenté parce que vous risquez d’être surpris pour ne pas dire dérouté en allant dans un stage avec Bruno.

Parce qu’il ne suit pas une ligne de conduite  mais agit en fonction de la situation présente.

Si Bruno Lallement a passé de longues années avec des sages de différentes traditions, il n’en est pas moins libre de toute orientation car selon lui :

« Le bonheur n’appartient ni à une culture, ni à une religion,
il résulte de son propre éveil personnel. »

stage de méditation avec Bruno Lallement
Stage avec Bruno Lallement

Ce que vous vivrez dans un stage de méditation avec Bruno n’a rien de comparable

Stage de méditation avec Bruno LallementNon pas parce que c’est mieux qu’ailleurs, mais parce que c’est propre à ce qu’il est. Vous n’y trouverez ni rituel, ni dogme, ni règles imposées, ni salutation, ni gestes religieux. Seulement du pur bon sens, du respect, de la chaleur et de l’amitié à l’état pur.

Rien dans ses stages n’est programmé à l’avance. Vous pouvez aussi bien vous retrouver à méditer, qu’à vous promener dans les bois, qu’à danser, faire la cuisine ou à rire aux éclats.

Pour Bruno Lallement, un stage de méditation doit refléter la vie telle qu’elle devrait être vécue. En apprenant à s’accepter, à s’aimer, se découvrir, à vivre ses émotions, à apprendre des autres, à partager avec eux bref à vivre.

Les stages de Bruno Lallement, ce sont des rires, des moments de joie, de pleurs aussi, d’intenses moments de bonheur, de calme, de sérénité, d’amour de compassion.

On y est simplement soi-même, et on peut l’être cela parce  qu’y règne le respect, de soi et des autres.

Une intervention de Bruno Lallement lors d’un stage de méditation

Un stage dans un « silence ouvert »

Cela peut paraitre paradoxal, mais c’est bien le silence qui permet cette intensité, parce que peu à peu le mental se calme faute d’être alimenté par le bavardage.

Au bout de plusieurs jours, le fait de demeurer en silence, entraine un calme intérieur plus profond. Couplé aux pratiques et aux enseignements proposés par Bruno, une harmonie s’élève peu à peu, une tranquillité d’être.

Il ne s’agit pas d’un silence monastique ou solennel. Bien au contraire, il s’agit d’un silence qui nous invite à nous ouvrir davantage à ce qui nous entoure, à le regarder sans le poids du jugement ou de l’interprétation. De fait notre regard s’éclaire, s’ouvre sur des aspects jusque là ignorés par notre conscience, aussi bien sur l’extérieur, que sur notre façon de penser, d’agir ou de nous exprimer.

Un stage de méditation avec Bruno Lallement c’est aussi ça

On y prend le temps de se regarder, de goûter à la présence des autres, mais aussi à sa propre présence.

On y fait aussi des expériences, dont une expérience propre à ces stages. Une expérience inventée par Bruno lui-même et qui permet très rapidement d’être intensément présent. C’est un moment unique qui éveille aussi bien la confiance en soi, la bienveillance et surtout l’attention.

Max, 19 ans parle de son expérience lors du stage de méditation avec Bruno Lallement

C’est aussi ça un stage avec Bruno Lallement

pratiquer la méditation avec Bruno Lallement
Qui donc est Bruno Lallement

Un stage avec Bruno Lallement c’est tout un ensemble de choses. Le lieu au coeur de la nature, la cuisine préparée en groupe sans substance animale, les tâches réalisées ensemble. C’est surtout l’état d’esprit qui y est apporté.

Tout un ensemble de causes et conditions qui sont réunies pour permettre à chacun de réaliser pleinement ce qu’il est par nature au-delà de cette apparence donnée au monde pour y survivre.

 

C’est également les blagues de Bruno, sa manière de guider et de partager. Un stage avec Bruno c’est tout un univers

En résumé

Pour aller à un stage méditation avec Bruno Lallement il ne faut s’attendre à rien ou plutôt à tout.

Parce que tout y est possible et surtout le bonheur, l’entraide, l’amitié, la bienveillance, le respect, l’amour, la compassion et la connaissance.

Rares sont les personnes qui repartent sans être profondément touchées, et surtout apaisées.

J’étais à un des ces stages de méditation

Pratiquer la méditation dans un stage

J’ai participé à un stage de méditation avec Bruno, ce que je peux en dire …

Expérience hors du commun où ne règne que bienveillance et Amour inconditionnel.

LE silence qui bouscule, qui accompagne vers des prises de conscience réparant des traumas venant de l »enfance.

Le rythme de l enseignement est respectueux de nos capacités d assimilation.

La cuisine, un délice qui me réconcilie avec la nourriture. Elle nous est proposée avec tellement de douceur et d’Amour, qu’elle nourrie sur tous les plans.
Après ces 3 jours de retour dans cette vie « tronquée » tout ce que j ai reçu s’infuse doucement et en profondeur dans mes cellules, je suis régénérée par le don gratuit de chacun des stagiaires lumière ❤️❤️ ❤️

Je reviens l’année prochaine et je souhaite de tout mon Cœur et de toute mon Âme à ce que le maximum de personnes puisse s’offrir ce cadeau

Valérie

Le partage c'est la vie !