Bruno Lallement et ses guides spirituels
Selon Bruno Lallement chaque guide spirituel est une lumière dans la nuit

« Un soir de juin 2002 alors que je me promenais dans le village où j’habitais, des nuées entières de lucioles apparurent partout autour de nous. Je n’avais jamais vu autant de lucioles en même temps. Elles étaient partout couvrant tout notre environnement. J’avais l’impression d’être dans un conte de fée. Lorsque nous entrâmes dans la maison, elles semblaient couler littéralement le long des fenêtres.
Le lendemain j’appris que mon révéré guide spirituel Shimed Rigzin Rinpoché nous avait quitté, à l’heure même où sont apparues les lucioles »
Ils ont influencé et inspiré Bruno Lallement
En quête de sens et de repères, très jeune déjà, Bruno Lallement cherchait l’inspiration auprès de sages aussi bien indiens qu’occidentaux tels que Ma Amandamayi, Shri Aurobindo, Prajnanpad, Ramana Maharshi, Arnaud Desjardins et beaucoup d’autres. Ils furent tous pour lui, sans le savoir, d’authentiques guides spirituels dont la pensée a largement orienté son parcours.
Il trouva aussi une large influence auprès du prêtre thaïlandais Dhiravamsha grâce auquel il s’initia à la méditation Vipassana.
Mais c’est plus tard, vers l’âge de 20 ans qu’il eut le bonheur de rencontrer Carl Graf Durkheim avec qui il participa à un long stage. La tranquillité de ce guide spirituel authentique l’aida beaucoup dans sa progression.
C’est ainsi qu’il trouva réponse auprès de diverses traditions et guides spirituels.
Plus tard, il croisa sans route avec le très célèbre psychologue Carl Roger qui, peu de temps avant sa mort, est venu donner une session de formation en France.
Une relation unique avec son guide spirituel
Mais on peut dire que l’essentiel de sa formation et de son enrichissement vint de sa rencontre avec un guide spirituel de grande renommée dans le Bouddhisme tibétain du nom de Shhimed Rigzin Rinpoché avec qui il eut un lien très privilégié.

Quand Bruno Lallement parle de son guide spirituel
Shimed Rigzin Rinpoché n’était pas mon guide spirituel dans le sens où on l’entend habituellement. Il était avant tout une présence, une présence bienveillante. il était comme une étoile dans le ciel qui nous guide à chacun de nos pas. C’était quelqu’un de déroutant et de sage à la fois.
Parler de lui serait comme montrer une photographie d’un lieu. Cette image ne montrera jamais ce que l’on peut voir et vivre lorsque l’on est sur place.
Il m’a seulement permis par sa présence de réaliser ce que j’étais par nature
À propos de Bruno Lallement
Bruno Lallement pratique la méditation depuis l’âge de 15 ans. C’est en 1988 qu’il fit la rencontre de Shimed Rigzin Rinpoché à Genève. Il a commencé à enseigner lui-même dès l’âge de 26 ans sous l’oeil attentif de ses guides spirituels.
👉 Rencontrer Bruno Lallement au cours d’un stage de méditation