Des citations sur la méditation qui poussent à s’interroger

À propos de ces citations

Ces citations sur la méditation sont mises à votre disposition. Vous pouvez les partager, éventuellement les utiliser pour vous et vos amis. Par contre, merci de respecter les droits d’auteur en n’oubliant pas de citer votre source. Ces citations sont souvent l’aboutissement d’années d’expérience et de travail

Merci d’avance

👉 Un article sur la méditation que vous devriez vraiment lire

Tout ce que vous devriez savoir sur la méditation à travers des citations

« Peu importe comment vous méditez dès l’instant où cela vous conduit à libérer votre véritable nature et à orienter votre vie vers l’altruisme qui est la principale source de bonheur »
Bruno Lallement

« La méditation n’est pas une technique particulière, ni une philosophie, ni une façon de penser, c’est un positionnement de l’esprit »

Bruno Lallement

Découvrez-ici toutes les citations de Bruno Lallement

À propos des « maîtres »

« Il ne suffit pas d’arborer une coiffe, une longue barbe blanche, ou de s’habiller dans un style particulier pour faire de nous un guide spirituel véritable.

Manipuler les foules est aisé, rendre autrui capable de créer son bonheur par lui-même en une autre histoire. »

Bruno Lallement

citation sur la méditation par Bruno Lallement
La spiritualité à l’occidentale

« Un grand sage que je fréquentais me disait qu’en occident nous pratiquions une spiritualité romantique »

Bruno Lallement

« Depuis quelques années, les instructeurs à la méditation se multiplient, mais les êtres accomplis sont plus rares que les instructeurs eux-mêmes. Qui donc sont ces guides ? »
Bruno Lallement

« Lorsque j’entends le mot hypno-méditation, j’ai peine à croire que la personne qui a inventé ce mot connaît quoi que soit à la méditation »

Bruno Lallement

Le but de la méditation

« Le but de la méditation est d’éveiller notre attention à la vraie nature des phénomènes afin de nous libérer du poids de la souffrance lié à notre ignorance, non de se complaire dans des états d’être qu’ils soient paisibles ou non »
Bruno Lallement

« Si après des années de pratique de méditation une personne est toujours aux prises avec ses émotions violentes, on peut s’interroger sur la validité de sa pratique »

Bruno Lallement

Un authentique méditant

« Beaucoup de personnes disent pratiquer la méditation, mais lorsqu’on les questionne on découvre finalement qu’elles se perdent dans des états d’être stériles. Dès qu’elles en sortent, rien n’a vraiment changé, elles continuent à réagir comme elles l’ont toujours fait. »
Bruno Lallement

« Méditer c’est avoir un peu plus conscience chaque jour, de ce que nous sommes vraiment, de notre vraie nature. C’est mettre à jour cette nature aimante que nous avons toujours été »

Bruno Lallement
Bruno Lallement et la pleine conscience
Découvrez les stages de méditation avec Bruno Lallement

Le partage c'est la vie !